Attention, ton cerveau observe tous tes gestes, pensées et émotions

La citation du coach existe pour te propulser vers le meilleur de toi-même et si celle-ci t'inspire, n'hésite surtout pas à la partager avec ta famille, tes amis, tes collègues... 

Quand c'est beau, il faut le dire!

De plus si tu aimerais que j'adresse ou approfondisse un sujet en particulier, svp envoie-moi une note à infos@lucdoyon.ca et il me fera grand plaisir de considérer ta demande.

 

Attention, ton cerveau observe tous tes gestes, pensées et émotions.

Que tu t’en rendes compte ou non, consciemment ou inconsciemment, une chose est certaine, ton cerveau enregistre tout, tout, tout ce que tu vis, pratiquement 24 sur 24.

Sa façon de procéder est simple, il prend tes gestes, pensées et émotions et fait une moyenne de tes répétitions et de tes intensités relatives à ce trio; Gestes, Pensées et Émotions. À titre d’exemple, tu marches le dos courbé, la tête en bas. Tu fabriques des drames, des scénarios négatifs. Tu joues à la victime et tu décores tes drames de tristesses, d’injustices, de colères, de découragements, de boudages, d’inquiétudes, de rancoeurs et d’anxiétés. Ton cerveau t’observe et arrive à la conclusion que comme tout cela est répété, et par surcroît intense, et bien, c’est ce que tu veux dans la vie.

À partir de ce moment, ton cerveau mettra toutes ses énergies en fonction de faire répéter et faire durer ces psychodrames provenant de ton corps, de tes pensées et de tes émotions.

À titre d’exemple, tu marches le dos bien droit, avec des pensées de gratitude face à la vie et des émotions de paix, d’amour, de bonheur, de bonté, de liberté, de gentillesse, de partage, de générosité... Ton cerveau t’observe et arrive à la conclusion que comme tout cela est répété et par surcroît intense, et bien, c’est ce que tu veux dans la vie.

À partir de ce moment, ton cerveau mettra toutes ses énergies en fonction de faire répéter et faire durer ton état de grâce.

Comme tu peux le remarquer, ton cerveau se fout de ce que tu vis, mais comptabilise sans cesse les répétitions et l’intensité de tes journées.

Heureusement pour certaines personnes joyeuses et malheureusement pour d’autres déprimées ou en colère, le cerveau donnera plus d’importance à la répétition négative et à l'intensité négative. En fait,
ton cerveau donnera 6 fois plus d’importance à la négativité, la tienne ou celle d’une autre personne. Plusieurs recherches affirment même
que si un parent dit une chose négative avec une intonation colérique à son enfant, qu'il devra, pour neutraliser ce propos négatif se reprendre
positivement 6 fois. C'est-à-dire; dire 6 belles choses différentes
sur un ton harmonieux, sans quoi la négativité triomphera et s’imprégnera dans les mémoires de l’enfant.

À titre d’exemple, si on demande à des gens de nous raconter un voyage, ils passeront généralement assez rapidement sur ce qui a été beau.
Cependant leur récit de ce qui a moins bien été risque de prendre pratiquement toute la place. En plus de l’avoir vécu, de l’avoir partagé, ils vont répéter cette histoire encore et encore sans savoir qu’ils sont en train de donner au cerveau l’occasion de comptabiliser, de ramasser du data négatif.

La télévision et la radio n’augmentent-ils pas leur cote d’écoute avec des évènements dramatiques de toutes sortes? S’il n’y avait que du beau, je sais, c’est une utopie, mais ces médias n’existeraient juste pas!

Prendre soin de toi et des gens que tu aimes demande énormément de courage, d’énergie et de confiance. Fais de ton mieux pour élever le
niveau de joie de vivre de ton corps, de tes pensées et de tes émotions.

Il est grand temps d’apprendre avec humilité et patience et de commencer à sortir graduellement de cette fâcheuse manie collective de niveler par le bas. Au final, celle-ci compte beaucoup trop d'adeptes et malheureusement en accroche de plus en plus. Les drames, les colères, les confits, les scénarios négatifs et les guerres de clochers ont la cote et gardent prisonniers les gens dans une perpétuelle zone de confort restreinte et hermétique qui empêche, tristement, la plupart de développer le meilleur d'eux-mêmes.

L’honorable quête du bonheur est truffée d’apprentis-sages de toutes sortes. Les leçons de la vie sont tantôt douces et tantôt violentes. Certaines personnes, plus choyées, s’engagent sur ce chemin avec plus de facilité, tandis que d’autres voyagent de souffrance en souffrance afin de voir la lumière au bout du tunnel. Loin des comparaisons inutiles, chacune de tes quêtes a sa beauté et mérite tout le respect du monde.

 

Attentionton cerveau observe tous tes GestesPensées et Émotions.

Fais humainement tout ce qui est en ton pouvoir pour mieux aiguiller ton
cerveau vers ce que tu désires bien plus que vers tes peurs, tes drames. Garde le plus possible ton corps et tes sens dans la joie, ta tête dans le
discernement et les faits, ton coeur dans de douces émotions et ton âme bien connectée sur ton précieux guide qu’est ton intuition.

Précédent
Précédent

Dis les vraies choses au fur et à mesure

Suivant
Suivant

Le baril d’amour