L’intuition, ce précieux trésor intérieur
Tu as peut-être déjà entendu parler de la baudroie abyssale (ci-haut illustré par une artiste de la Gaspésie). Ce monstre des abysses, vivant dans les grands fonds marins, possède une nageoire dorsale similaire à une "canne à pêche" qui produit de la lumière bioluminescente à son extrémité. En agitant sa canne à pêche, la baudroie leurre ses proies, vers sa bouche... et voilà, le lunch est servi! Ses victimes auraient eu intérêt à écouter leurs intuitions plutôt qu'à se fier à leur perception visuelle de ce qui apparaît être de la lumière!
Cet exemple est simple et amusant, certes! Apprendre à écouter ton intuition, nécessitera de la pratique et de l'engagement envers toi-même. Tes risques de te laisser leurrer par la fausse lumière de ton égo seront omniprésents tout au long de ta quête.
L'intuition, ce précieux trésor intérieur
J’aurais dû écouter ma petite voix. Elle m’a montré la voie, mais je ne l’ai pas écoutée. Je le savais, tout au fond de moi pourtant! Quelque chose de plus fort semble m’écarter, m’éloigner de cette sage lumière qu’est mon intuition. Je sais toutefois qu’elle est véridique et bienfaisante pour moi.
Au lieu de me faire du bien, je choisis presque consciemment de me laisser attirer dans une autre direction…qu’elle est donc cet appât pernicieux, venimeux, vicieux qui me trompe et me piège dans l’ombre de mes blessures, dans la toxicité de mes vieux comportements indésirables, dans mes attitudes de destruction et qui se fait si habilement passer pour l’intuition…
Je te présente ton plus grand tricheur de réalité: ta perception.
Ce démon intérieur qui distorsionne la réalité et te prive de ton autonomie, de ton éveil, de ta conscience, de ton réel potentiel en te donnant la fausse assurance que tu es en plein contrôle de la situation et que ce que tu penses ou dis ou fais est vrai et sensé.
Dans ta vie, chaque fois que tu accordes la priorité à tes perceptions, tu t'assures de rester piégé dans ta zone de confort, même si au fond, elle est tout ce qu’il y a de plus inconfortable. Tu vivras le statu quo, la répétition de mauvais "patterns", l’activation des loyautés intergénérationnelles négatives, la réactivation perpétuelle de tes drames…jour après jour.
Dans ta vie chaque fois que tu favorises ton intuition, ta petite voix interne, ta conscience... tu t’assures de te donner le maximum d’occasions pour développer tout le magnifique potentiel qui t’habite. Écouter ta petite, ou devrais-je dire, ta grande voix, t'élèveras en douceur au niveau de ceux et celles qui se démarquent, rayonnent et inspirent.
Écouter ta grande voix peut insécuriser parce qu’elle te sortira assurément de ta zone de confort, cependant elle t’apportera de découvrir le plus beau de toi, le meilleur de toi dans un sentiment de paix et de grâce qui émerveillera.
Comme tu vois, que ce soit la perception (ti-diable) ou l’intuition (ti-ange), les deux se cultivent. Maintenant, c’est à toi de jouer.
Tente le plus possible de rester en niveau trois (toi et moi) et quatre (nous) et ose écouter de plus en plus, à ton rythme, ton intuition, cette grande et puissante voix intérieure qui te guidera vers le meilleur de toi.
Prends garde à la fatigue de tes axes, elle aura vite fait de te tromper en te faisant croire que tu as une intuition et tout ce temps ce sera une perception.
Souviens-toi qu’une perception n’est vraie que pour la personne qui la porte. Plus la fatigue est présente et plus les perceptions s’en donnent à cœur joie. La perception est une puissante arnaque de la réalité, une construction qui supporte ton ego précieux.
Alors bon courage, parce que ça en prend d'immenses doses afin de laisser plus de place à ta grande voix intérieure. Aime-toi suffisamment afin de cultiver ta ténacité et parvenir à te délecter de ta divine récolte .